10.06.2018

Immergez-vous dans la réalité virtuelle de personnes réfugiées grâce à des lunettes en carton

Grâce à des lunettes en carton, vous pourrez regarder des vidéos en réalité virtuelle à 360°de personnes réfugiées arrivées en Suisse. Dans ces vidéos, des hommes et des femmes de différentes origines confient leurs impressions dès leur arrivée en Suisse et relatent leur histoire d’intégration. Ils partagent avec nous les obstacles surmontés, leurs esports et leurs attentes sur leur vie en Suisse.

Le samedi 16 juin, les lunettes 360° seront disponibles sur nos stands à Bâle, Berne et Lausanne. On se réjouit de votre visite!

08.05.2018

Terre en vue? L’accueil commence par une main tendue

Dans le cadre des Journées du réfugié 2018, des personnes réfugiées nous ont confié leur histoire d’arrivée en Suisse et ont accepté d’être filmées. Quelles étaient leurs attentes et leurs espoirs à leur arrivée en Suisse? Quels obstacles ont-elles rencontré et comment les ont-elles surmonter? Grâce à leur persévérance, elles apportent chaque jour une contribution importante à leur intégration sociale et professionnelle.

A travers des récits et des vidéos, notre campagne de sensibilisation est lancée. Les premières histoires et vidéos sont disponibles en ligne.

Les histoires d’arrivée des personnes réfugiées en Suisse se trouvent également sur nos réseaux sociaux. Viens donc faire un tour sur Facebook, Twitter ou Instagram! On se réjouit de ta visite!

02.05.2018

L’OSAR sur Instagram

Depuis ce printemps, l’OSAR est présente sur Instagram et y fait connaitre ses activités, tout en informant sur les récentes actualités dans le domaine de l’asile. En ce moment, notre engagement se concentre sur la campagne de sensibilisation des Journées du réfugié.

30.04.2018

Fonds de soutien

Cette année, les demandes pour le fonds de soutien nous sont parvenues plus rapidement que par le passé; et comme annoncé, nous les avons aussi traitées en permanence. Tout l’argent a entre-temps été réparti, le formulaire n’est plus consultable.

14.06.2017

«Last Minute: L’exil n’est pas un voyage de plaisance»

Avec des événements locaux et une campagne d’affichage, l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés OSAR, ses organisations partenaires et des centaines d’auxiliaires bénévoles invitent le public à la Journée nationale du réfugié le samedi 17 juin 2017.

Plus d''info